Le choix d’une maison de retraite

Le choix d’une maison de retraite dépendra de plusieurs facteurs : votre état de bien-être, votre situation familiale, votre situation géographique, vos revenus…. Vous pouvez trouver de nombreuses options d’hébergement qui répondent aux besoins de profils distincts. Vous avez également la possibilité d’optez pour l’aide a la personne Nice.

Un centre d’hébergement pour personnes âgées dépendantes

Un centre d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est une maison de retraite médicale publique ou privée pour les personnes âgées de plus de 60 ans qui sont malades et/ou psychologiquement dépendantes et qui nécessitent une attention quotidienne. Pour l’aide aux seniors Nice, n’hésitez pas à contacter des professionnels. Pour être considérée comme un EHPAD, la structure doit avoir signé un accord tripartite avec le conseil départemental et l’Agence régionale de santé (ARS). Cet accord définit les conditions d’exploitation de l’EHPAD et fixe le prix de ce séjour, qui comprend notamment les prix de l’hébergement, de la restauration, des loisirs et des animations à l’hôtel. Le logement est l’obligation du résident de l’EHPAD, mais avec la possibilité d’un accompagnement social basé sur des critères de ressources.

Les critères pour choisir une maison de retraite

Une maison de retraite est un endroit où il fait bon vivre, mais souvent un lieu d’attention. En réalité, l’accès aux soins à domicile pour les personnes âgées a lieu plus tard et après, une fois que l’homme ou la femme est dans un état de dépendance importante. Les critères de sélection d’une maison de retraite incluent donc à la fois la qualité des soins dispensés aux résidents et l’accueil et le fonctionnement de la vie quotidienne : ce type de logement pour personnes âgées doit offrir des soins personnels complets.

Articles de la même catégorie :